top of page

  • Photo du rédacteurPatrice PICARD

Le début de long de très long travaux

Dernière mise à jour : 21 déc. 2017






Démâtage avec CNPV à Antibes, catastrophique, le chantier n'a pas l'habitude des voiliers de voyage, les mats de nos bateaux sont lourd. Échelons de mat, radar, double enrouleurs, section de mat surdimensionné. Au bilan attache des barres de flèche tordu, embout d'une barre de flèche cassé, aérien NKE cassé, tube enrouleur du Génois cassé, étai tordu.

Ne laissez pas la cravate se prendre sous les barres de flèche, pour de petite unité, cela peu le faire, pas pour nous. Ils vous diront que oui, mais non, j'en ai fait les frais. Faites deux boucles solidement capelées autour du mat sur lequel ils viendront se prendre pour soulever le mat, vous sauverez les attaches de vos barres de flèches. Enlevez les enrouleurs avant qu'ils ne soulèvent le mat, cela enlèvera du poids. Attention à l’étai, j'ai vu nombre d'étai avoir pris une fâcheuse courbe lors de la manipulation par les chantiers.

Vérifiez où il stock votre mat, ne faite pas confiance, ayez des exigences sur la façon d'entreposer le mat. Le miens avait été entreposé n'importe où et certains ouvriers du nautisme ne fond pas dans la finesse, le respect du matériel ne fait pas partie de leurs attributions. Sortir un voilier n'est jamais simple, évitez la pleine saison, cela rend les choses plus facile et peu éviter bien des problèmes.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page